samedi 27 mars 2021

Samedi 27 mars


 Je me rappelle, enfin je crois, que l'heure d'été à été instaurée en 1976. L'année où j'avais quatorze ans et une cabane dans un arbre.

Il est 15 heures trente, je me réveille doucement. J'ai jeté un coup d'œil à mes semis. Il semblerait que je sois parti pour avoir dans les trois douzaines de tounesols géants. Les premières capucines montrent le bout de leur nez.

Je n'ai pas lu  le Modiano jusqu'au bout, Rue des boutiques obscures. C'est écrit avec l'ongle du petit doigt et même une camomile  très pâle ferait plus d'effet. En fait c'est la deuxième infusion insignifiante que je lis de ce mec.

J'ai également abandonné sans hésitation la lecture de l'Année des Méduses. Ça me donnait des remontées acides et je n'arrêtais pas de repenser à l'actrice qui exhibe ses nichons de petite pute adolescente dans le film.

J'aurai sans doute fini le Vicki Baum d'ici jeudi. Après, je pense que serai assez d'humeur à retourner du côté de Henning Mankell. La Cinquième Femme m'a tellement plu que j'ai envie de lire tous les Wallander. 

1 commentaire:

  1. Rrrhhooo!!! mais d'où sors-tu ? j'ai pensé à toi il y a quelques temps, je me demandais si tu étais toujours vivant. bé oui hein , tu étais malade ! Et trou noir.
    Que je suis heureuse de te retrouver! Tu sais je vais sur mes 79 ans , mon blog n'est pas aussi souvent alimenté mais je tiens bon quand même. Il est minuit, je viendrai lire plus tard ce que tu as écrit.
    A très bientôt lâcheur. Je t'embrasse quand même , de loin et sans masque!!!
    Yvette!

    RépondreSupprimer